Planète Cheveux
1
© 2014 Cristian Lucisano Editore Planète Cheveux
La greffe de cheveux
Tous les cheveux tombent, c’est normal, mais quand leur chute devient trop intense et les cheveux ne repoussent plus, alors c’est la calvitie. La perte de cheveux est un problème dont beaucoup d’hommes souffrent et qu’ ils ne peuvent pas accepter.
Aller chez un bon coiffeur, se faire une belle coupe de cheveux peut être une solution, mais pour certains ce n’est pas suffisant car ils pensent avoir une mauvaise image. Alors ils font recours à la greffe de cheveux, une technique chirurgicale efficace qui permet de corriger une zone de calvitie. Après une anesthésie locale on prélève quelques greffons sur la tête, à l’arrière du crâne, là où l’on trouve des cheveux et ensuite on réimplante les cheveux ailleurs, sur des zones glabres ou ayant perdu leur densité capillaire.
Réalisée par un dermatologue ou un chirurgien qualifié en esthétique, pratiquée dans un centre médico-esthétique, l’intervention se réalise dans les conditions d’hygiène et de sécurité exigées par tout acte médical. L’intervention dure en moyenne 4 à 6 heures, tout dépend de la surface à recouvrir et de la densité qu’on souhaite ; elle demande du temps et une équipe rôdée. Cette technique actuellement donne des résultats esthétiques extrêmement satisfaisants ; les cheveux conservent leur qualité initiale de longévité en dépit de leur réimplantation ; lorsqu’on les transfère de la zone donneuse postérieure vers la zone receveuse antérieure, ils gardent leur résistance envers la chute. Le résultat final est visible après quelques mois, le temps que les cheveux réimplantés recommencent leur cycle complet de croissance.